C’est un peu mêlant, mais en effet, la descente à bateau de la marina de North Hatley est ouverte, gratuite et sans lavage. En fait, il n’y a personne. Ce qui est bien c’est que d’après la municipalité, la contamination du lac par des espèces envahissantes n’était pas un enjeu lorsque l’eau est froide. C’est ce qu’on a reçu comme message lorsqu’on nous a ouvert la barrière du quai fédéral sans vignette ni lavage le 24 avril dernier. En effet, l’eau était à 40 Fahrenheit.

Aujourd’hui, l’eau franchit plus de 60 degrés Fahrenheit. Évidemment, c’est encore froid. Heureusement, sans doute assez froid pour éviter la contamination par des espèces envahissantes. En effet, aujourd’hui mercredi 14 mai 2025 à 14h30, la barrière de descente de la marina est ouverte et nécessite aucun lavage ni paiement quelconque.

Je suis loin d’être un spécialiste des espèces envahissantes, mais ça l’air qu’on peut entrer et sortir à 60 Fahrenheit sans danger de contaminer le lac! C’est une bonne nouvelle pour les plaisanciers qui peuvent profiter d’une descente gratuite sans lavage! Il faut juste un peu de courage pour passer à l’extrémité du pont piétonnier.

Sur ce, vive l’eau froid qui nous protège des espèces envahissantes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top