En discutant avec des gens, je réalise qu’il n’y a aucune activité durant le week-end de la fête de la pêche. Du 6 au 8 juin 2025, c’est la 25e édition. Pourtant, des centaines de municipalités et associations organisent à travers le Québec des activités pour souligner le plaisir de la pêche. Les activités s’adressent surtout aux familles et précisément aux enfants afin de les initier et encourager la pratique de cette merveilleuse activité. Durant ces trois jours, tout le monde peut pêcher sans permis de pêche à l’exception du saumon de l’Atlantique. 

Certaines associations comme le Comité de la fête de la pêche de Sherbrooke collaborent avec les écoles pour organiser des formations sur la pêche sportive.

Pourtant, le lac Massawippi est un des plus beaux plans d’eau du Québec. Selon les dires d’amis et de famille, c’est 35 000 truites qui ont été ensemencées ce week-end pour la fête de la pêche.  J’ai cherché sur les sites web des municipalités et aussi sur le Facebook du Club de conservation du lac Massawippi et je n’ai pas trouvé d’activité. Je demeure septique car le club est très actif. Il y a sans doute une activité du côté d’Ayer’s Cliff.  Si vous voyez quelque chose, écrivez-moi.

Sans quoi, je crois que je vais mettre une équipe de bénévoles passionnés de pêche et l’équipe de Fish le camp sur la fête de la pêche à North Hatley en 2026.

Sur ce, bon week-end de la fête de la pêche!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top