En même temps que les citoyens du Canton de Hatley apprennent qu’ils devront payer 125$ par personne pour accéder à la plage cet été, des clôtures viennent tout juste d’être installées dans le parc à côté du quai fédéral (descente publique).  Je vais éviter d’être paranoïaque, c’est sans doute une simple coincidence!

Le but de ces clôtures est probablement de protéger la bande riveraine. Cette petite plage est dorénavant fermé au public. D’ailleurs, la clôture est de 6 pieds. Cela va permettre faire en sorte de que tous les visiteurs qui désirent aller à la plage payent son droit d’entrée de 10$ (adulte), 5$ (enfant) et 8$ (aîné) ou encore 125$ par personne pour la saison.

Une affiche indique « Souriez, vous êtes filmés » pour décourager les gens à passer par dessus.

Alors, que reste-t-il pour se baigner dans le lac Massawippi gratuitement à partir de North Hatley? Le quai fédéral en béton et aussi le parc Dreamland avec du béton aussi. D’ailleurs, il est sans doute interdit de s’y baigner aussi.

Sur ce, je vais aller baigner mes 3 petits garçons au quai fédéral. Heureusement, il y a une échelle et une bouée de sauvetage en cas d’accident. Seul bémol, on risque de se chicaner pour s’asseoir sur la seule et unique table à pique-nique disponible.

Heureusement, toutes les plages de Magog sont accessibles gratuitement pour les citoyens et les visiteurs. Reste le stationnement à payer au coût de 10$ ou 30$ pour la saison. Wow! C’est très invitant!  


Les plages municipales de Magog sont gratuites pour l’accès. Cependant, certaines zones peuvent avoir des frais de stationnement. 

Détails:

  • Parc de la Plage-Municipale:La Ville de Magog propose un tarif de 10 $ par jour pour le stationnement. Un laissez-passer saisonnier est également disponible pour 30 $, sans garantie de place de stationnement. 
  • Plage de la Baie-de-Magog:L’accès à la plage est gratuit, mais les résidents de Magog peuvent stationner gratuitement avec une vignette de stationnement ou en s’identifiant à un horodateur avec une carte de citoyen valide. 
  • Autres plages:Certaines plages, comme la plage du parc Weir Memorial, offrent un stationnement gratuit. 
  • Application Portail citoyen Magog:La Ville de Magog offre une application mobile pour faciliter la réservation et le paiement des stationnements. 

Références :
https://www.ville.magog.qc.ca/batiment/plages/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top