Lors du dernier conseil municipal du 7 juillet dernier, les citoyennes et citoyens se questionnent sur les possibles changements concernant l’installation de la patinoire réfrigérée où sont situés les actuels terrains de tennis à la plage Pleasant View. Les rumeurs veulent que les terrains de tennis soient reconstruits au parc des Rivières. Évidemment, le terrain est situé en zone inondable et aussi contaminé ce qui peut présenter certains risques. C’est malheureusement la seule solution à disposition de la municipalité de North Hatley pour l’instant.
Quelle sera la surface des futurs terrains de tennis?
Les gens se questionnent sur la surface. D’après la mairesse, ça ne sera pas des terrains d’asphalte. D’ailleurs, le questionnement vient surtout de la gestion des terrains de tennis par la municipalité. D’après la séance du conseil, les réservations se feraient en ligne et l’entrée par un code d’accès ou une puce. Il faudra d’abord acheter votre carte de membre d’abord.
Peut-on installer des terrains de tennis sur un terrain contaminé situé en zone inondable?
Une citoyenne rappelle qu’il faut creuser 18 pouces dans une ancienne décharge municipale pour installer un terrain de tennis dans le parc des Rivières. D’après la mairesse, les études seraient alors en cours sur le sujet. Évidemment, un terrain de tennis se doit d’être droit, peu importe sa surface.
Peut-on acheter un terrain dans le canton de Hatley pour y installer nos terrains de tennis
Mme Guerrish précise que non. La famille et elle-même veulent absolument garder les terrains de tennis à North Hatley. Ce n’est donc pas une option envisageable.
Risque-t-on de perdre nos terrains de tennis aux dépens de la patinoire?
Les citoyennes et citoyens se demandent si on va perdre les terrains de tennis aux dépens de la patinoire réfrigérée. Mme Guerrish précise qu’il est certain qu’il ne peut pas y avoir de patinoire réfrigérée si les terrains de tennis ne peuvent pas être remis ailleurs.
15:50
https://drive.google.com/file/d/1-xKw8RH-g3CPZkMWdBqr0Q2C1XYJc4uM/view?pli=1
D’ailleurs, selon la mairesse, un sondage serait en cours à venir pour s’assurer de répondre aux besoins de la population de North Hatley.
02:58
https://drive.google.com/file/d/1-xKw8RH-g3CPZkMWdBqr0Q2C1XYJc4uM/view?pli=1
Va-t-on voir des terrains de pickleball apparaître à North Hatley?
Le pickleball semble être la solution demandée par les citoyennes et citoyens. Cependant, le pickleball ne peut pas être installé par-dessus les terrains de tennis. Ils seront probablement installés durant l’été sur le béton de la patinoire réfrigérée. Également, ils pourraient être placés ailleurs. Mme Guerrish indique avoir discuté avec une entreprise qui peut faire des terrains de pickleball qui s’installent et se retirent facilement. La réflexion est en cours chez nos élus, car il semble que le pickleball est bruyant. D’ailleurs quelques citoyens s’inquiètent du bruit du pickleball.
Sur ce, comme disait Claude Ruel, “il n’y en aura pas de facile” à North Hatley. Mais, c’est promis par Mme Marcella Guerrish, même si nous installons une patinoire réfrigérée, conserver des terrains de tennis est une condition sinéquanone pour aller de l’avant. Pas de terrains de tennis, pas de patinoire réfrigérée! C’est rassurant pour les fans de tennis!