La municipalité de Potton possède une patinoire réfrigérée depuis 2019. Un magnifique projet de patinoire disponible près de 160 jours par année. Les gens peuvent patiner jusqu’à la fin de semaine de Pâques. D’après les dires du maire en 2019, le maximum de patineurs permis en tout temps était de 25 personnes et seulement du 4 contre 4 pour le hockey. Afin de contrôler le trafic de la patinoire réfrigérée, la municipalité avait engagé un gardien via la compagnie Garda. Évidemment, c’était en 2019. Il est fort probable que l’expérience de la municipalité ait permis de changer ces règles.

Ici, on peut y apercevoir la fête et de nombreux patineurs s’amusent avec des jeux de lumière et de la musique d’ambiance.  

En 2024, le directeur général indique que près de 3000 visiteurs vont utiliser la patinoire réfrigérée à Potton. Il précise également que la majorité des visiteurs proviennent de Potton dans une proportion de 38%. Les usagers viennent aussi de Sherbrooke (15%), Montréal (5%) et de Sutton (4%).

La municipalité a investi 600 000$ et le reste est venu d’une subvention. La facture totale de l’abri s’élève à 1,4 million de dollars. S’ajoutent 1,1 M$ pour la réfrigération. Selon M. Maltais, les coûts d’opération (électricité) se chiffrent entre 12 000 $ et 15 000 $ annuellement. 

Afin de confirmer l’ensemble des frais d’exploitation de la patinoire réfrigérée de Potton, j’ai donc fait une demande d’accès à l’information pour obtenir les détails. Leur expérience est pertinente à l’implantation et l’exploitation de la patinoire réfrigérée de North Hatley.  Dès que j’aurai en main l’information, je pourrai vous en faire part. 

Sur ce, obtenir les informations de d’autres municipalités relatives à l’implantation et l’exploitation de leur patinoire réfrigérée m’apparaît très pertinent. Sans doute que nos élus ont déjà le tout en main afin de prendre des décisions éclairés quant à la patinoire réfrigérée de North Hatley.

Crédit photo à la une : Municipalité de Potton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top