Le communiqué de la municipalité de North Hatley de ce matin indique que la descente à bateau est dorénavant fermée durant la semaine. Bleu Massawippi est en charge et vient ouvrir la descente à bateau sur appel. Pour ce faire appelez au 1-888-236-9087. La descente était ouverte depuis le 25 avril dernier sans restriction de lavage, de vignette ou de frais quelconques.

Il y aura quelqu’un présent sur place pour accueillir les plaisanciers qui veulent descendre leur embarcation le dimanche 11 mai de 6h00 à 18h00. Il y aura quelqu’un sur place les fins de semaine à partir du 17 mai de 6h00 à 18h00. La semaine demeurera donc sur appel pour l’instant.

Évidemment, en tant que plaisancier durant la saison estivale, il arrive qu’on désire sortir son bateau après 18h00 alors que l’on bénéficie des journées les plus longues et des plus beaux couchés de soleil sur le lac. Dans ce cas, il faudra appeler pour sortir son bateau après 18h00.

Pourtant, location des quatre lacs est présents à la Marina durant la semaine, pourquoi ne pas proposer de gérer aussi la descente, dans le pire des cas seulement pour la descente de la marina? Une fois installé à la Marina pour la gestion des embarcations, il est tout de même assez simple de gérer la descente en ayant un poste de lavage d’embarcation comme durant les années précédentes.

Il y a toujours la location d’un quai à la marina, mais on parle de 2100$ plus taxes pour les résidents. Si l’on paie 60$ par descente, on peut tout de même faire beaucoup de mise à l’eau de son bateau. Avec taxes, on peut penser faire 40 mises à l’eau pour entrer dans son argent.

Depuis deux ans, il y avait un projet de station de lavage en libre-service. Est-ce que ce projet est toujours sur la table? Évidemment, les gens veulent naviguer autant avec des bateaux à moteur et des embarcations non motorisées après 18h00 durant l’été. Ce sont les plus belles soirées pour profiter du lac Massawippi. Et, pour ceux qui naviguent, vous savez que vous pouvez compter ces belles soirées les doigts de vos mains. Et, beaucoup de gens désirent faire du kayak et du paddle board pour observer les étoiles. J’en croise beaucoup durant les belles soirées d’été sans nuages. Comment pourront-ils entrer et sortir du lac à cette heure? Devront-ils appeler Bleu Massawippi, descendre à l’eau sans passer par un lavage ou encore passer un coup de téléphone pour que quelqu’un vienne vers 22h un mardi soir d’été?

Évidemment, il n’y a pas de solution miracle, cependant l’accès au lac doit demeure simple et facile pour tous, non seulement aux 2% de riverains.

À quand une meilleure accessibilité au lac Massawippi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top