Depuis le début de l’été, je prends une photo des buts de soccer au parc des Rivières. À chaque fois je suis de plus en plus découragé. Je vois des enfants jouer au soccer sur ce grand et magnifique terrain vert, mais comble du malheur, personne n’a pris le temps de simplement placer les buts de soccer pour permettre de jouer. Et oui, ils sont côte à côte depuis le début de l’année. La municipalité de North Hatley fait des efforts partout dans la ville à tracer de belles lignes et placer des dos d’âne. D’ailleurs, bravo! Il manque juste le chemin Capelton, artère la plus dangereuse qui n’a plus de passage piéton, plus de ligne et plus de dos d’âne.

Revenons-en aux buts de soccer. J’avais espoir qu’ils seraient mis en place lorsque le marché champêtre commencerait. En effet, je croyais que la foule qui se rend au marché finirait par constater le ridicule des buts de soccer dans un si beau et grand parc rempli d’enfants. Et non, soit personne n’a fait la remarque, ça ne préoccupe personne. Évidemment, la population de North Hatley de 0-14 an est estimée à 95 et les gens de 55 ans et plus représentent plus de 50% de la population.

Drôlement, le 7 juillet dernier lors de la séance du conseil municipal, Mme Marcella Guerrish précise à 10:14 précisant que les jeunes aiment beaucoup les terrains de soccer. Pourtant, on ajuste un terrain et on ne peut pas se donner la peine de les placer correctement.

À 47:06, la mairesse précise à nouveau « On a des petits qui aiment jouer au soccer ». Bon, ils peuvent, mais sans le buts!

Peut-être qu’on ne veut pas voir les enfants jouer au soccer? Peut-être qu’on ne veut pas voir des enfants d’ailleurs venir jouer au soccer? Ce n’est sans doute pas la philosophie de la municipalité de North Hatley, mais c’est ce que cela donne comme impression. Bon, au moins le gazon est coupé!

Au moins, les buts ont bougé un peu. Avant, un but était à l’envers et maintenant, il est redressé. On progresse doucement comme la rue Mill d’ailleurs. En espérant qu’on finisse par rendre la rue Mill propre et sans odeurs nauséabondes avant l’automne!

Évidemment, la municipalité de North Hatley en fait beaucoup avec le plan directeur, le projet de patinoire réfrigérée, gérer la location des quais de la marina, projet de stationnement payant, projet de station de lavage automatisée, la construction d’un nouveau bâtiment à la plage de Pleasant View. Tout cela demande beaucoup d’efforts pour obtenir des subventions, gérer les intervenants et répondre aux questions des citoyennes et citoyens. On peut tout faire, mais pas en même temps. Tout est une question de priorité!

Sur ce, on verra peut-être des buts de soccer bien placés cet été pour nos enfants. Pour des buts de soccer avec des filets, sans doute l’an prochain!

Évolution des buts de soccer du parc des Rivières de North Hatley. Remarquez les enfants sur les photos… ils jouent au soccer par de but.

Buts de soccer du parc des Rivières de North Hatley au 15 juillet 2025. Ça bouge!

2 thoughts on “Va-t-on avoir des buts de soccer pour les enfants cet été au parc des Rivières?

  1. Je me dis que si c’est compliqué des gros buts énormes qui faut déplacer à l’aide d’un tracteur, on pourrait aussi installer des plus petits buts, plus facile à déplacer et aussi plus adaptés aux enfants, je ne parle pas de mini-buts, mais des 6 m x 2 m.

    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Malgré tout, la municipalité possède les équipements et le personnel pour placer deux buts de soccer et ce, peu importe leur dimension. Je suis bien d’accord avec vous d’avoir de plus petits buts de soccer au parc des Rivières. Sans doute qu’il n’est pas idéal que les gens puissent les déplacer trop facilement non plus. Également, des filets dans les buts rendent le soccer plus agréable. Mais, débutons par avoir des buts de soccer. D’ailleurs, lors du dernier conseil municipal Mme la mairesse précise qu’elle veut garder le terrain de soccer au parc des Rivières. On est le 21 juillet et les jeunes ne peuvent pas utiliser les buts de soccer. D’ailleurs, plusieurs citoyennes et citoyens l’ont finalement remarqués. Évidemment, si on ne joue pas au soccer ou si vous n’avez pas d’enfants ou de petits enfants, vous ne vous préoccupez pas des buts de soccer. C’est d’ailleurs surprenant que la foule du marché champêtre ne fasse pas ce commentaire puisque chaque fois qu’on se rend au marché, on peut remarquer que les jeunes n’ont pas de buts de soccer. En fait, c’est pire, la municipalité n’a pas pris le temps de les placer. Pour les filets, on y reviendra lorsqu’il y aura des buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top