Malheureusement, je ne décroche pas du problème du terrain de soccer du parc des Rivières. C’est un symbole de mauvaise gestion. Depuis le début du printemps, les buts de soccer n’ont pas de filet et sont positionnés un à côté de l’autre. Ils sont totalement inutilisables pour les enfants. J’ai 3 garçons de moins de 7 ans alors je suis un potentiel consommateur de ce service. J’ai pris une photo des buts de soccer presque tous les jours avec découragement. Pourquoi ne sommes-nous pas capables de gérer deux buts de soccer? Et, ce n’est pas une grosse dépense!

D’ailleurs, la mairesse accorde elle-même beaucoup d’importance au terrain de soccer lorsqu’on parle d’installer la patinoire réfrigérée au parc des Rivières. Ça m’apparaît totalement contradictoire avec les gestes posés par la municipalité dans sa gestion du terrain de soccer. Comme on dit, les bottines ne suivent pas les babines. Le pire c’est qu’il est impossible de ne pas voir le positionnement des buts de soccer en se rendant aux marchés champêtres le samedi matin. Une grande partie de la population passe devant. Pourtant, les buts sont demeurés inutilisables depuis le début du printemps. Mais, la mairesse martèle qu’ils sont très importants pour nos jeunes et utiles pour nos écoles. Je cite la mairesse lors du conseil de ville du 7 juillet dernier :

« il y a des jeunes dans la municipalité qui aiment beaucoup jouer au soccer faque on ne peut peut pas prendre tout l’espace du parc des Rivières et oter un service que les enfants aiment beaucoup et il a aussi les écoles qui prend beaucoup les terrains pendant l’école. »
– 10:11 de l’audio du conseil de ville du 7 juillet dernier.

Buts de soccer du parc des rivières en date du 23 août.

Est-ce qu’il y a un autre terrain de soccer que je n’ai pas encore trouvé à North Hatley? L’idée d’une patinoire réfrigérée c’est bien, mais il serait bon de commencer par entretenir et placer nos deux buts de soccer au parc des Rivières.

Rassurez-vous, je suis convaincu que le rôle de maire n’est pas une tâche facile. Cependant, ce simple exemple me préoccupe beaucoup quant à la gouvernance actuelle du village de North Hatley.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top