Selon la séance du conseil de ville du 7 juillet dernier, l’administration municipale de North Hatley doit revenir dans ses bureaux rénovés en septembre.  Selon les dires du directeur général de la municipalité de North Hatley le 7 juillet dernier, il y a un problème avec les plans d’architecture. La municipalité doit obtenir des plans d’ingénieurs mécaniques et électriques pour les prises. D’après le directeur général, le retour de la municipalité de North Hatley dans ses locaux sur Capelton en septembre prochain.

Référence : https://drive.google.com/file/d/1-xKw8RH-g3CPZkMWdBqr0Q2C1XYJc4uM/view?pli=1

Des travaux en cours depuis le mois de mai 

D’ailleurs, les rénovations datent d’au moins le début du mois de mai puisqu’il faut rappeler que les citoyennes et citoyens se rendaient à la mauvaise adresse n’ayant pas eu l’information du déménagement. D’ailleurs, le site web de la municipalité n’avait pas informé le changement d’adresse ni mis à jour sa fiche Google. 

Nous sommes maintenant le 21 septembre 2025 et voici l’état des lieux. Je vous laisse juger par vous-mêmes l’avancement.

Référence : Photo de l’intérieur des bureaux de l’hôtel de ville de North Hatley prise le 21 septembre 2025

Référence : Photo de la vitrine des bureaux de l’hôtel de ville de North Hatley prise le 21 septembre 2025

Est-ce vrai que les travaux visent à retirer la moisissure dans les murs ?

D’ailleurs, plusieurs citoyennes et citoyens m’ont fait part que les rénovations avaient été exigées puisque la toiture ayant été négligée durant de nombreuses années a laissé place à des infiltrations d’eau pour ensuite faire place à la moisissure. Il a donc fallu tout arracher pour nettoyer cette moisissure.

Si la rumeur est vraie, est-ce que la moisissure pourrait aussi être du côté du CPE? 

Ce sont sans doute des rumeurs non fondées que l’hôtel de ville est rénové pour des raisons d’infiltrations d’eau et de moisissures. Par contre, si ce n’est pas le cas et que c’est la réalité, il faudrait informer le CPE à côté de cette situation. À mon souvenir, le toit était tout aussi pourri tout au long du bâtiment et pas seulement du côté des bureaux administratifs. Ça serait un scandale! Est-ce que la moisissure aurait pu être aussi du côté du CPE? 

À quand la fin des travaux à l’hôtel de ville? Il ne faut pas oublier que la municipalité paye un loyer de pour ses locaux temporaires. Elle a aussi dû payer pour déménager dans ces locaux et devra aussi payer pour déménager et emménager à nouveau suite aux travaux. 

Sur ce, bon vote le 2 novembre prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top