Depuis le 19 septembre dernier, les candidates et candidats qui désirent se présenter comme conseiller ou maire peuvent le faire.
5 signatures d’électeurs et électrices de la municipalité sont requises
Pour vous présenter en tant que conseiller ou conseillère, vous avez aussi besoin de 5 signatures d’électeurs et électrices de la municipalité.
Vous êtes prêt.es à vous présenter aux élections municipales de 2025?
Il faut maintenant vous procurer votre déclaration de candidature. Ce document officiel est disponible au bureau de la présidente ou du président d’élection de votre municipalité. Le Président d’élection est M. Benoit Tremblay dont vous pouvez joindre au [email protected] ou [email protected]. Assurez-vous d’utiliser les deux courriels. Souvent, les réponses se font rares!
Le document permet de :
- établir votre identité en tant que candidate ou candidat;
- préciser le poste électif pour lequel vous vous présentez;
- identifier, le cas échéant, le parti ou l’équipe reconnue que vous représentez;
- présenter le nombre de signatures d’appui requises à votre candidature en vertu de la loi.
Vous devez choisir entre un poste de conseillère – conseiller et mairesse – maire. Vous ne pouvez vous présenter pour les deux postes en même temps.
Une fois que votre candidature est soumise et acceptée par la présidente ou le président d’élection, à l’exception de votre adresse postale personnelle, votre candidature devient accessible à toute personne qui en fait la demande.
Vous n’obtenez pas de réponse de la part du Président d’élection?
Consultez cet article qui vous guidera en cas de difficultés.