Profitez de la descente de North Hatley pour descendre votre embarcation gratuitement et ce, sans lavage obligatoire. En effet, depuis le 25 avril, la barrière est ouverte 24h sur 24 sans surveillance, lavage ni paiement de droit d’accès. Encore aujourd’hui 7 mai 2025, la barrière est ouverte sans restriction.

D’après la municipalité, cela ne représente aucun danger pour les espèces envahissante puisque l’eau est très froide. Chose certaine, ce sont des économies pour les plaisanciers puisque le prix de descentes, stationnement et lavage à Ayer’s Cliff est de 60$. D’ailleurs, c’est la même chose au Lac Memphrémagog. Aucun bateau ne peut descendre sans lavage et sans payer son droit d’accès. En effet, cela est tout de même essentiel pour contrôler l’accès, la contamination et générer des revenus pour la ville. La base!

Je donne le bénéfice du doute à la municipalité de North Hatley sur le fait qu’il n’y a pas de danger de contamination au printemps. Par contre, je vais joindre une connaissance docteur en biologie et spécialiste des espèces envahissantes pour mieux comprendre et me rassurer quant au fait que l’eau froide, actuellement à 50-52 Farenheit.

Pour l’instant, ça facilite la gestion de la descente de bateaux à North Hatley à la fois pour les plaisanciers et la municipalité.

Bonne navigation en eau froide quoique bientôt à 60 Farenheit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top